Icono Square : L’Art de Dompter Instagram – Votre Passeport Pour la Gloire Sociale!

Plongez dans l’univers captivant d’IconoSquare, là où les likes se multiplient, où les abonnés affluent et où votre compte Instagram devient la star du show! Avec ses outils de gestion intelligents et ses métriques éclairantes, Icono Square vous propulse vers la gloire sociale sans effort. Préparez-vous à faire le grand saut dans le monde des médias sociaux avec IconoSquare comme votre guide ultime vers la renommée en ligne!

Pourquoi utiliser Icono square

  • Icono square à une Interface simple à utiliser
  • Icono square est un Outil de gestion et de planification des publications performant
  • Nombreuses fonctionnalités pour gérer des stratégies sociales avec Icono square
  • Icono square Nombreux outils pour faciliter le quotidien des community managers
  • Gestion complète des statistiques / KPI pour piloter l’activité et la stratégie avec Icono square
  • Icono square est une Solution peu coûteuse

Pourquoi ne pas utiliser Icono square

  • Le fait qu’il soit uniquement en anglais peut être un obstacle pour certains utilisateurs de Icono square .
  • Le manque de support dédié pour comprendre et analyser les statistiques précises peut être frustrant pour ceux qui en ont besoin.
  • L’absence de gestion du réseau social Linkedin dans Icono square est un inconvénient pour ceux qui souhaitent l’intégrer dans leur stratégie.
  • La fonction de planification des carrousels sur Instagram n’est pas entièrement automatisée, nécessitant une intervention manuelle pour publier le contenu planifié.

Avec S2B découvrez comment Icono square peut transformer votre entreprise avec une gestion simple et efficace des réseaux sociaux. Essayez-le dès aujourd’hui et libérez votre potentiel social !

Comment utiliser Icono square

sur la droite ici j’ai les réseaux sociaux que je vais pouvoir gérer mes comptes et à gauche les menus principaux
dans la partie statistique donc c’est la partie où on va pouvoir retrouver toutes ces données et cette partie statistique elle est divisée en plusieurs sous sections alors ça va dépendre du réseau social que ce soit insta Facebook LinkedIn selon les données qu’on peut récupérer sur chaque réseau mais de manière générale vous avez une vue d’ensemble qui reprend des données clés qu’on a dans les autres sous section donc c’est un petit peu un tableau de bord fixe que l’on a créé pour vous et ensuite dans chaque sous-section vous allez retrouver les données liées à cette section notamment ici les données l’engagement sur Facebook mais si je passe sur Instagram je suis sur la page engagement de ce compte Instagram pour trouver aussi la partie sélecteur de dates vous pouvez définir la période que vous souhaitez analyser ainsi que ces petits pourcentages que vous voyez dessous sur chaque bloc qui peuvent être comparés c’est une comparaison soit par rapport à la période précédente donc si je prends le mois de mai par exemple ça va comparer au mois d’avril ou alors à la période d’identité il y a un an donc mai 2023 comparé à mai 2022 ça vous permet de voir vos évolutions facilement donc ça c’est la partie analytique vous allez voir que vous allez pouvoir retrouver beaucoup de données ici l’idée du webinar c’est pas de vous d’aller dans le détail de chaque donnée qu’on vous qu’on vous donne mais vraiment se focaliser sur la partie reporting dans cette partie analytique vous retrouvez pas mal de choses notamment des petits engagement voilà les petits blocs qui vous permettent de trier facilement vos postes par toutes les données qu’on peut récupérer
un bouton d’export qui vous permet d’exporter tous ses postes en Excel si vous avez besoin defaire des analyses un petit peu plus poussées vous allez voir en quelques clics comment je récupère ce fichier ici normalement si elle veut bien s’ouvrir vous allez le retrouver
Excel me demande quelque chose vous allez pouvoir facilement si vous le voulez retrouve tous les postes avec leurs images et ensuite toutes les données donc la date le format album et la belle germinerait tout à l’heure si on a le temps la légende et ensuite toutes les données si vous faites de des post sponsorisés vous retrouvez aussi le split entre le paye des langues dans ce fichier donc ça vous permet facilement de d’analyser vos données qu’elles soient organiques ou globale avec le paie voilà pour la partie stats donc là dans la partie stat vous retrouvez toutes ces actions comme je vous l’ai dit

la partie Story sur Instagram on retrouve toutes ces stories en cliquant sur story je peux retrouver leurs données et pour vous servir vous avez le support qui vous pourrez rencontrer sur cette story également qui est la personne qui va vous répondre si vous contactez le support cette partie stats ça vous permet d’avoir tout ça sur la plateforme et de pouvoir analyser vos données une fois que c’est fait vous connaissez un petit peu ce que vous voulez

de bord il est créé vous voyez que le tableau de bord que j’ai créé il est assez propre il a permis d’avoir ces données dans des sections alors ici maintenant désormais pour ceux qui ne connaissent pas cette fonctionnalité vous pouvez personnaliser votre tableau de bord avec ses petites fonctions de personnalisation donc la section le bloc section qui vous permet de créer des sections alors je vais en faire une ici on va la mettre en dessus on va mettre une section test par exemple et dans la section je vais pouvoir définir les données que je veux donc ça permet de réorganiser son tableau de bord assez simplement et c’était une fonctionnalité qui est assez nouvelle vous pouvez également grâce à la personnalisation choisir de d’illustrer votre tableau de bord avec une image vous pouvez également ajouter du texte si vous souhaitez commenter ce tableau de bord vous pouvez changer les couleurs etc mettre du texte ici et commentez votre tableau de bord l’intérêt du tableau de bord il est triple c’est à dire que ici vous allez pouvoir avoir tous vos données que vous souhaitez au même endroit donc ça vous fait gagner du temps automatiquement quand vous allez analyser vos données vous allez pas aller forcément aller dans les sous sections à chaque fois pour aller chercher les données

deuxièmement avec le tableau de bord vous allez pouvoir exporter télécharger ce tableau de bord en Excel ou en pdf sur la période que vous souhaitez, ça vous est envoyé par email et le troisième avantage c’est que ce tableau de bord c’est ça va être votre rapport personnalisé vous allez pouvoir planifier le rapport de tableau de bord donc recevoir ce tableau de bord en Excel ou en PDF automatiquement dans le mail, donc je vais choisir le tableau de bord que je veux et je vais le recevoir par Email oui et sur la période du mois précédent tous les mois c’est à dire que tous les mois au premier ou au 2 du mois selon le temps de chargement des données je vais recevoir le rapport du mois précédent dans ma boîte mail je n’ai plus à passer du temps à collecter les données les mettre dans un document etc tout est fait automatiquement et ça c’est quelque chose que vous allez pouvoir faire automatiquement grâce à Icono square donc ici dans la partie rapport de tableau de bord ou même les rapports qu’on a vu tout à l’heure qui étaient rapports standard tu pourras définir deux périodes donc disons que vous avez fait votre rapport mensuel vous cliquez sur Créer le rapport vous revenez sur la même page et vous allez pouvoir ensuite planifier un rapport quand je veux recevoir toutes les semaines et donc là le PDF de votre tableau de bord va être envoyé dans votre boîte mail toutes les semaines tous les lundis sur les données du la semaine précédente voilà donc vous pouvez aussi jouer avec la période et la fréquence c’est-à-dire que vous pouvez même définir que vous voulez toutes les semaines le mois en cours c’est à dire que par exemple le premier lundi le mois commence donc le premier le lundi d’après vous recevrez la première semaine le lundi encore à la prime recevrez les 15 premiers jours etc jusqu’à la fin du mois donc c’est vous qui définissez votre cadence et votre fréquence de réception

comme mon tableau de bord il est créé et que si J’ai beaucoup de comptes à gérer. je vais pouvoir le dupliquer j’ai pas besoin de refaire mon tableau de bord depuis le début donc je clique sur la petite flèche en haut à droite je vais pouvoir choisir dupliquer ici et je vais y mettre le nom du deuxième tableau de bord que je vais créer donc vous pouvez mettre le nom de la marque de compte etc je vais pouvoir dire ok donc là j’ai créé mon tableau de bord pour ce compte là et je vais choisir un autre compte Instagram que j’ai dans mon compte et là je vais pouvoir dupliquer le tableau de bord et voilà le tableau de bord que j’ai créé sera dupliqué pour l’autre raison si vous avez un multi-réseau ça fonctionne de la même manière il faut simplement que vous ayez si par exemple vous créez un tableau de bord avec insta et Facebook il faut que les comptes sur lesquels vous voulez dupliquer votre tableau de bord et aussi insta Facebook donc voilà les trois tableaux de bord que j’ai créé j’ai juste à dupliquer le ce tableau de bord là pour avoir celui-ci une fois qu’on est dans les tableaux de bord également

si vous avez plusieurs utilisateurs sur la plateforme chaque utilisateur peut avoir accès plus ou moins de réseau selon les permissions qu’on leur a donné je peux aussi partager ce tableau de bord qui est unique à mon compte je peux le partager à une autre personne simplement en allant sélectionner cette personne

donc une fois que vous avez vos crée votre tableau de bord que vous avez cette votre rapport automatisé vous n’avez presque plus rien à faire mais vous pouvez aussi personnaliser votre rapport de tableau de bord pareil ça va dépendre de votre abonnement je vais revenir sur mes tableaux de bord ce rapport ce tableau de bord là j’ai personnalisé le rapport que je vais pouvoir générer chaque mois et vous allez voir à quoi il ressemble ici je peux personnaliser simplement mais déjà pas mal la page de couverture donc c’est une fonctionnalité qui est assez récente sur Icono square la page de couverture avec les textes que je vais avoir dans la page de l’ouverture le style également avec les couleurs que je souhaite dans les deux textes de fond j’ai rajouté un logo, vous pouvez mettre le logo de votre de votre client de votre agence vous retrouvez après à quoi va ressembler votre tableau de bord et à quoi va ressembler le PDF avec les blocs que vous avez mis dans votre dans votre tableau de bord vous pouvez personnaliser choisir aussi si vous voulez que la période s’affiche en haut à droite ici donc si je décoche vous allez voir que ça enlève vous pouvez mettre la pagination ou non donc qui est ici et vous pouvez mettre une page de clôture également avec ce que vous voulez en termes de texte d’alignement de texte et de style voilà une fois que vous avez fait ça vous pouvez sauvegarder et télécharger ce rapport PDF personnalisé mettre par les destinataires et le planifier si vous avez besoin tous les mois par exemple et là tous les mois je ressemble en rapport du mois précédent avec la personnalisation que j’ai créé est-ce que non le rapport personnalisé alors vous pouvez le rapport personnaliser et pas dispo avec l’Advance mensuel il est disponible à partir de la bonnement Enterprise vous pouvez quand même sur le rapport
créer votre tableau de bord et recevoir le PDF c’est juste le PDF qui n’est pas personnalisable le PDF sera juste avec les KPI vous avez quand même un titre une page de fin une page de garde une page de fin mais elle est standard elle est pas personnalisable donc la personnalisation du rapport de tableau de bord

une petite chose que qui est souvent oubliée sur les connaissoir et qui peut être utile que nous on voit très utile pour beaucoup de marques ça va être la partie contenue ici dans la partie contenu vous retrouver tous vos posts ou vos story si c’est sur Instagram donc je peux passer de postes à Story en haut de la page l’idée ici c’est que je vais pouvoir filtrer ce contenu selon les formats selon la sponsorisation si vous en faites selon les labels alors sur Icono square vous pouvez mettre des labels à vos postes ça va mettre utile parce que je vais pouvoir dire je veux que les rives par exemple et je vais pouvoir les exporter si j’exporte ce fichier je vais retrouver le même fichier que j’ai eu tout à l’heure mais qu’avec les rives que avec les postes que j’ai pris dans la partie contenu j’ai une deuxième sélection qui est encore plus intéressante à mon sens
les albums c’est une section qui vous permet de catégoriser votre contenu et d’avoir des analyses par typologie de contenu ça peut être pour vos campagnes ça pourrait être des ça peut être pour des catégoriser vos produits pour catégoriser vos actions donc par exemple ici je vais pouvoir créer un album test pour vous montrer et de soit de manière manuelle je vais aller choisir les contenus pour mettre dans cet album voilà donc ça c’est un peu la manière fastidieuse mais sinon vous pouvez définir une règle automatique et dire que par exemple tous les postes qui ont le hashtag X ou Y sont Instagram bon automatiquement rentrer dans l’album ou alors tous les postes qui ont le label sur l’iconoscar X ou Y rentrant dans cet album vous pouvez définir une période vous pouvez définir aussi le format donc c’est vous que vous allez pouvoir même faire par exemple un album qui va pouvoir juste rentrer que les rimes l’intérêt ici c’est que je vais pouvoir analyser facilement meryls donc c’est un peu prendre un petit peu de quelques secondes en quelques minutes pour remonter tous les postes et donc l’air stats et ici vous allez voir que dans chaque album dont je vais aller sur un album qui est déjà créé pour vous montrer vous allez voir que je vais pouvoir donc là j’ai fait un album podcast donc il va recenser tous les posts que l’on fait sur le Podcast donc on a quatre publications dans la portée le nombre de j’aime de commentaires etc donc ça permet d’avoir sans que vous ayez à faire manuellement une analyse par thématique donc pour on a des clients qui font fait plein de thématiques et qui permet et qui savent leur permet d’analyser vraiment plutôt plus spécifiquement chaque thématique quelle est le taux d’engagement de cette thématique versus une autre et avoir une meilleure visibilité de quel type de contenu fonctionne ensuite dans les albums maintenant vous pouvez même exporter également en Excel les données de ses albums et enfin envoyer c’est ce fichier excel avec toutes ces données de vos campagnes directement par email

la partie dans les rapports vous avez vu tout à l’heure vous pouvez faire des rapports de hashtag ou de concurrents alors je puisse me concentrer sur les concurrents ici sur l’Icono square en sur Facebook et sur Instagram vous pouvez dans la partie basse analyser des concurrents vous pouvez rentrer vos concurrents dans cette section là donc je vais vous montrer ici donc là j’ai mis des marques un petit peu random qui sont pas concurrents en Icono square donc là ça m’est du temps à charge aujourd’hui bien sûr quand vous avez mis vos concurrents vous pouvez vous allez voir qu’il y a un tableau là où on récupère toutes les données des concurrents et ce tableau vous pouvez vous allez pouvoir le recevoir automatiquement vous pouvez définir que je veux tous les concurrents que j’avais sur ce compte là je voulais recevoir ce sera en forme avec celle uniquement et je me le recevoir par mail et je le planifier tous les mois donc tous les mois je vais pouvoir recevoir mon rapport de concurrent automatiquement et ne pas oublier d’avoir d’aller les vérifier de manière manuelle peut-on supprimer nous-mêmes un contenu par exemple nous allons poster une story Instagram nous avons vite supprimé si ça vous arrive juste pour vous compreniez pourquoi pour la ça va peut-être arriver sur la plateforme mais certaines marques postent du contenu le supprime pour desraisons stratégiques mais veulent garder les stats donc par défaut on ne supprime pas un contenu qui a été qui a été posté dans la partie rapport où j’étais là vous allez pouvoir retrouver tous les rapports que vous avez programmés donc ils sont programmés les éditer si vous avez besoin et tous les rapports qui ontété générés vous pouvez les télécharger aussi si vous envoyez par mail vous les avez par mails mais vous les avez aussi dans la plateforme en téléchargement direct si vous choisissez de ne pas vous les envoyer par mail ils seront aussi disponibles là donc historique des rapports dans la section rapport

Conclusion

En conclusion, Icono square est bien plus qu’un simple outil de gestion de calendrier. C’est un partenaire stratégique qui vous permet de libérer tout votre potentiel créatif et de gérer vos projets marketing avec facilité. Avec Icono square, vous pouvez transformer votre façon de travailler, en passant du chaos à la clarté. Essayez-le dès aujourd’hui avec S2B et découvrez comment il peut transformer votre entreprise. Libérez votre créativité avec Icono square et S2B !

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