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« Pour optimiser sa visibilité et augmenter la génération de leads, Techvan a fait appel à nos services en matière de stratégie marketing depuis 2019. Découvrez le témoignage de son dirigeant, Yassine El Briquer, sur notre accompagnement… »

Techvan

Partenaire depuis 2021.

Changement de stratégies et de décision et formation du personnel.

Résultat

Trafic moyen multiplié par 5.2 – Leads par 3, entre 2021 et 2024.

Les objectifs et enjeux autour

du besoin d’externalisation marketing.

« En 2021, nous voulions revoir notre discours et améliorer notre visibilité. Par ailleurs, notre département marketing n’était plus opérationnel, et notre structure était trop petite pour intégrer des compétences expertes en interne. Nous avons donc cherché l’expertise d’une agence spécialisée dans le domaine des éditeurs IT. C’est cette spécialisation en IT B2B de S2BCOM qui a fait la différence. Dès le début, notre interlocuteur parlait le même langage que nous, comprenant parfaitement notre activité et nos enjeux. »

Pourquoi avez-vous choisi S2BCOM ?

« Ce qui m’a vraiment convaincu chez S2BCOM, c’est leur approche complète qui consiste à effectuer une analyse de marché approfondie avant de mettre en œuvre des actions concrètes. Cela nous a permis d’évaluer précisément nos forces et nos faiblesses avant de prendre des décisions importantes. Tous nos collaborateurs étaient en accord avec cette démarche.

Ce que j’apprécie chez S2BCOM, c’est qu’ils sont devenus le moteur de notre activité marketing en proposant des idées novatrices accompagnées de plans d’action concrets. Je reste impliqué dans la supervision, j’approuve les livrables, ce qui me permet de rester à l’aise tout au long du processus. »

Comment s’est passé le début de la collaboration avec S2BCOM ?

« Leur première recommandation a été de recentrer notre discours sur des éléments clés pour améliorer notre visibilité auprès des prospects, car nous avions pris une direction qui n’était pas très claire. L’aspect stratégique était aussi important que l’opérationnel.

S2BCOM a rapidement pris en charge les actions et les campagnes, et a dirigé le tout avec assurance ; je leur fais confiance et leur ai confié les rênes. Ils gèrent les actions en cours avec précision et me tiennent informé de l’activité grâce à des rapports réguliers. »

Qu’est-ce qui a changé aujourd’hui selon vous ?

« Tout a changé depuis 2021 : notre message, nos communications avec les clients et les prospects. La communication est plus claire, plus simple, et de meilleure qualité. Grâce à S2BCOM, nous avons entièrement repensé notre site web. Nous avons mis en place une stratégie SEO basée sur la rédaction d’articles optimisés et de contenus experts, ce qui a entraîné une augmentation régulière du trafic sur le site, qui a quintuplé entre 2021 et aujourd’hui.

Nous avons également intégré un outil d’automatisation marketing connecté à notre CRM pour envoyer nos emails et suivre nos prospects plus efficacement. S2BCOM gère entièrement nos activités marketing. Nous bénéficions de leurs conseils avisés, de leur gestion opérationnelle efficace, et de résultats concrets. C’est très rassurant de confier nos activités marketing à des experts. Grâce à ces actions, nous recevons des contacts entrants de qualité correspondant à nos cibles. »

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